La dame au sari bleu, de Katherine Scholes

 Agée de vingt ans, Zelda sait peu de chose sur sa mère, Ellen, disparue alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.
Danseuse étoile, véritable star en Amérique, Ellen avait tout quitté par amour pour James. Ensemble, ils s’étaient installés en Tasmanie, avaient fondé une famille et l’arrivée de Zelda les avait comblés. C’est alors que tout avait basculé… Après la mort de son père, Zelda trouve un article de presse révélant qu’Ellen est vivante, quelque part en Inde. Est-il encore possible de rattraper le temps perdu ? Comment nouer des liens avec une inconnue ? Afin de percer le mystère qui entoure sa petite enfance, Zelda n’a qu’une solution : se rendre en Inde pour affronter sa propre histoire.

Le récit d’une jeune femme partie à la recherche de sa mère…elle-même se cherchant…bref recherche de soi et de l’autre!

Un petit plaisir que ce livre, qui s’attache à démontrer que la valeur de chacun se cache en lui, et que l’on doit se chercher pour se trouver, s’affronter soi même, souvent, pour comprendre les relations qui lient les uns et les autres. Un roman qui montre aussi que chacun agit en fonction de son propre vécu, de l’instant présent, sans toujours en être bien conscient. S’ouvrir à soi-même sans indulgence, lutter contre ses fantômes, c’est se donner la possibilité de comprendre l’autre, le pourquoi et le comment.

Biographie de l’auteur

De nationalité anglaise et australienne, Katherine Scholes est née en 1959 dans une mission en Tanzanie où elle a passé une partie de son enfance. Elle a écrit des romans, des nouvelles, de la poésie et des récits pour la jeunesse. Mariée, Katherine Scholes a deux enfants et vit aujourd’hui en Australie. Après La Reine des pluies (Belfond, 2003) et La Dame au sari bleu (Belfond, 2005), La Femme du marin (2007) est son troisième roman, chez Belfond.

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Livres, Romans contemporains, Romans historiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.