Voyage de toi, Roman

Voyage en toi d’Elisabeth Robert

La vie n’est faite que d’instants que l’on chérit en son cœur, de souvenirs que l’on conserve, bons ou moins bons, au long d’une vie qui guide nos pas. La douleur la plus forte, par le partage et l’amour des autres, avec le temps, ne fait plus que rougeoyer en notre âme. Elisabeth nous montre dans cette histoire sa personnalité généreuse, que les seules valeurs qui vaillent sont les qualités des rapports humains, qui donnent tant à ceux qui acceptent de donner sans attendre de retour. L’amour est une quête incessante qui se nourrit par les attentions que chacun lui porte. C’est aussi pour cela qu’un amour reste un fragile édifice sans cesse en construction, afin qu’il vive son partage en harmonie.

Ceux que l’on perd retournent à la poussière, au vent du temps qui s’écoule, mais en notre cœur, ils restent comme au meilleur jour. Avec eux l’on s’est construit, ils sont notre assise vers demain.

Vivre c’est avancer chaque jour un peu plus et, si les jours se suivent sans se ressembler, sans pour autant se combattent, ils nous construisent, nous renforcent.

Ce voyage à la découverte de soi, résume le besoin de distanciation, pour mieux se retrouver dans une vie nouvelle qui ne renie rien de ce qui fut. L’ouverture vers autrui fait alors son office, pour un rien, parce que cela devient une évidence, pour aller « au delà des regards« ,cela aussi permet d’avancer en soi, de toi pour moi….

  Premier roman des Editions Volpilière.

 Credit photo : http://mariebarrillon.blogspot.fr/2009/01/entretien-avec-elisabeth-robert.html

Il s’intitule « Voyages de toi », écrit par Elisabeth Robert avec une préface de François Alquier, ce roman évoque la survie d’une jeune femme après le décès de l’être aimé.

Une fuite, un temps de recul pour survivre, des voyages et des rencontres au travers d’un moyen de communication… Le Blog!

Pré commande possible au tarif de 12 euros. Prix de lancement!

Envoyez votre commande accompagnée du règlement:

Précisez si vous souhaitez une dédicace, le nombre d’exemplaires et l’adresse de livraison.

 Editions Volpilière

32, rue de Berne

78990 Elancourt

Quatrième de couverture:

Un blog est un site web dont le contenu diffère selon l’auteur, une sorte de journal intime où chacun peut y livrer des secrets, des exploits, de l’artisanat…

Les premiers blogs sont apparus aux Etats-Unis à la fin des années 1990. Les adolescents furent les premiers à se servir de ce moyen de communication comme identité sociale.

Ce système s’est rapidement démocratisé, et désormais on ne compte plus le nombre de sites.

La blogosphère réunit ainsi toutes sortes d’univers : fashions victimes, blogs à caractère publicitaire, journalistiques, musicaux… Les bloggeurs cherchant avant tout à mettre en avant leur indépendance envers les médias traditionnels par leur réactivité.

Le blog est ainsi devenu un outil d’autonomie indispensable à notre siècle. Sans lui on est seul, avec lui on est riche d’amis virtuels.


Mais bloguer, c’est aussi aller de l’avant. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un moyen de se cacher derrière un écran. Les individus qui vous répondent sont réels et vous apportent bien plus que vous n’auriez pu l’imaginer.


Découvrez comment Élisa, a trouvé le moyen de ne pas sombrer, grâce à la création de son propre blog.






<” roman »>

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l’édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches.

Je travaille habituellement avec les services presse des éditions :
In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d’Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc.

Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.

Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Voyage de toi, Roman

  1. E dit :

    Ohhh merci…
    @ Puisque c’est vrai ! Bisou

Les commentaires sont fermés.