Histoires Jivaro Luc-Michel Fouassier

(100 nouvelles de 100 mots) Source éditions Quadrature ICI

 

Il est des petits livres qui marquent.

Il est des petits mots capables de résumer de grands sentiments.

Il est un auteur qui écrit petitement de grandes choses avec joliesse.

La nouvelle est un genre à part entière, d’un rythme et d’un ton singulier, qui toujours se fait petite mais point réductrice,

 Ce livre Jivaro développe cent nouvelles en cent mots, des mots dont le poids se fait lourd de sens, démontrant qu’en peu de mots la concision se fait toute relative. Une écriture se vouant à l’exactitude du mot afin de nouvelliser la nouvelle, se recentrer autour du mot.

 

J’ai découverts ce livre lors d’une séance de dédicaces, hier soir, à Puteaux, en compagnie de Luc-Michel Fouassier (l’écrivain), de Patrick Dupuis son éditeur chez quadrature(lui même écrivain), de Virginie Jouanet Roussel (écrivain, lectrice et correctrice), de Gaëlle Pingault (écrivain) et, bien d’autres dont je n’ai, hélas, pas retenu les noms ; qu’ils veuillent bien accepter mes excuses. Une dédicace très agréable dans une petite librairie de Puteaux : l’Amandier, 9 boulevard Richard Wallace, dont je me fais un plaisir de vous recommander l’adresse. La libraire, Julie, très accueillante, pleine de joie et le sourire permanent exprime vraiment l’esprit libraire.

.Voila, cent mots pour le livre et cent mots pour la visite, rien que pour le plaisir de jouer avec les mots…

A commander ICI

Mandorisé ICI: par Mandor


<” roman »>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire