L’or de Malatesta, de Laurent Ladouari

a91fd73b-635d-4f31-8598-c11217ffc048
Un roman d’anticipation presque visionnaire !

Laurent Ladouari nous livre là un roman d’anticipation plutôt bien pensé, second livre du cycle Volution de l’auteur, cet opus nous entraîne dans un monde futuriste où la lutte pour les armes et la puissance a chamboulé l’ordre mondial.

Notre monde change de plus en plus rapidement, presque plus vite que la capacité de l’homme à s’adapter à lui et, la course de nos dirigeants vers le surarmement, le goût du pouvoir et de la richesse pousse aux extrêmes. Les circuits parallèles pour l’approvisionnement en armes a toujours été florissant : les états s’en défendent mais vendent aux plus offrants pour faire tourner leurs industries, des intermédiaires en font leurs choux gras, les pays ou groupes belliqueux en profitent avec la bénédiction générale.

C’est lorsque qu’un mafieux parvient à fournir les moyens de la destruction totale à deux organisations rivales que tous se complique. Une fois lancée la solution finale, la riposte immédiate de la partie adverse plonge le monde dans un cahot colossal. Le marché des armes rapporte beaucoup d’argent, la conclusion terminale encore plus. Puis, un équilibre nouveau se met en place, les survivants s’adaptent, la société se crée une nouvelle façon de vivre. Le mafieux honnis termine ses jours en prison : la vie reprend ses droits. Pourtant, un détail dérange la quiétude de tous : où est passé l’or de la vente des armes ? Les fils peuvent-il retrouver cet héritage et en jouir comme si de rien n’était ? Cette montagne d’or est maudite, sentant le sang, le prix de la trahison au risque de brûler les doigts et la réputation de celui qui s’en servira une fois retrouvée. Car le trésor des Malatesta est si bien dissimulé que nul n’a encore pu mettre la main dessus, jusqu’à aujourd’hui…

Si l’épaisseur du livre peut laisser pensif, plus de 800 pages : vous serez surpris de le lire aussi rapidement. En effet, des personnages attachants, un rythme soutenu et une intrigue bien menée satisfera tous les publics. Ecrit pour un jeune public, ce roman plaira également aux amateurs de science-fiction et d’aventure.

Parution le 28 mars 2016 aux éditions HC pour 22 euros

Présentation de l’éditeur

Avec la saga  » Volution « , le projet de Laurent Ladouari n’est pas seulement
d’écrire des page-turner extraordinairement bien construits
qui parlent à toutes les générations. L’ambition de  » Volution  » est de
raconter l’effondrement d’une démocratie et les enjeux de sa reconstruction.
Alors que la première  » volution « , celle d’Adamas maître du jeu,
a pour thème central  » l’entreprise « , la deuxième volution, celle
de L’Or des Malatesta, fait de  » l’argent et de l’héritage  » ses sujets
principaux.

Biographie de l’auteur

Laurent Ladouari est né à Marseille en 1974 et habite à Paris. Il a travaillé en tant qu’ingénieur au sein de grands groupes de médias et de télécommunications, puis dans plusieurs cabinets ministériels. Il a commencé à écrire la série Volution  » par jeu, en imaginant que Dumas et Verne s’associaient pour raconter une histoire aux lecteurs de Harry Potter « . Son premier roman ainsi que le premier titre de la saga paraît en 2014 sous le nom de  » Cosplay « .
Il paraît en janvier 2016 chez Pocket sous le titre  » Adamas maître du jeu « .
Source photo : HC editions 

Détails sur le produit

• Broché: 838 pages
• Editeur : HC éditions (28 avril 2016)
• Collection : ROMAN
• Langue : Français
• ISBN-10: 235720267X
• ISBN-13: 978-2357202672
• Dimensions du produit: 14,6 x 4,2 x 22,1 cm




  • Réparateur et installation PC et divers recommandé : chez MEDIAPC ou MEDIAHD service parfait et bons produits !

 

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.