Face à la mer, de Pierre Monbrand

La femme, cet obscur objet du désir !

Avec pour fil conducteur la femme, ce recueil de nouvelles ne peut que marquer le lecteur, surtout ceux du genre masculin, mais pas que… Que ce soit une enseignante, une naïade entraperçue de loin ou un regard lancé par le truchement de Cupidon, la femme ne cesse d’alimenter nos fantasmes, nos désirs pour nous entraîner en dehors de notre zone de confort, prendre le risque d’une chute vertigineuse ! Pierre Montbrand séduit son lecteur avec des nouvelles sur l’amour improbable, celui qui fleurit au détour d’un fragment de vie, celui que l’on n’attend pas, même si certain, plus audacieux, n’oseront jamais avouer en avoir rêvé. Ce sont des aventures uniques, dont les braises restent vivaces toute la vie.


Pierre Montbrand rédige des nouvelles longues pour des histoires courtes. En effet, l’unicité de ces aventures en fait de véritables romans, mais juste un éclair sur le long d’une vie. Chaque histoire est de l’ordre du probable, la longueur permettant de s’installer confortablement dans un récit dont certains retrouveront le pétillement d’un souvenir. Les amours interdites, car s’en sont, ébranlent la morale collective. L’histoire ne dira jamais si elles dérangent pour l’horreur d’avoir franchi un tabou, ou parce qu’elle représente un possible dont on veut se prémunir !


Avec Pierre Montbrand on se délecte de nouvelles longues offrant du temps pour s’installer confortablement dans chaque histoire presque sans lendemain. Presque car si elles ne peuvent vivre au matériel sur la durée, elles tisonnent à jamais le jardin secret des victimes. Fréquemment rêvées, rarement frôlées, ce sont des impossibles ne pouvant survenir qu’une fois dans une vie pour les plus chanceux… Cependant, le prix à payer sera toujours très lourd à porter.

Présentation de l’éditeur

Un jeune étudiant amoureux de sa professeure d’anglais, un commandant de ferry voulant à tout prix retrouver une baigneuse aperçue de sa passerelle, un critique de cinéma à la recherche du passé d’Ingmar Bergman et de Harriet Andersson sur l’ile d’Ornö, un professeur d’université désargenté jouant les reporters sur les routes du Mississippi… Tous ont en commun la quête de l’éternel féminin, mystérieux et insaisissable.

Pour le commander cliquez ICI https://www.i6doc.com/fr/book/?gcoi=28001100219050

ENTE EN LIBRAIRIE
Nos livres sont référencés sur Électre, Dilicom, Banque du livre
Votre libraire belge peut les commander très facilement. Il lui suffira de commander via BDL-Dilicom ou d’envoyer un courriel à quadraturelib@gmail.com
Votre libraire français (idem pour les autres pays) peut également commander via Dilicom ou par courriel à Quadrature.
Il peut aussi commander votre livre auprès de la Générale Libr’Est, via Dilicom, par fax au 01 41 65 23 02 ou par courriel à la Générale Libr’Est.

VENTE EN LIGNE
Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com, sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com » à partir de la page du livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

Un peu de l’auteur

Auteur de nombreuses nouvelles, Pierre Montbrand est aussi un passionné de cinéma, et plus particulièrement de l’œuvre de Bergman, qui lui a inspiré en 2018 son roman Murmures. Il vit aujourd’hui en Savoie, sur les rives du lac du Bourget.

Source photo Editions Quadrature

Détails sur le produit

• ISBN 978-2-931080-06-1 (format broché)
• ISBN 978-2-931080-07-8 (format ePUB)
• 100 pages
• Livre broché – 15.00€
• ebook – 9.99€






<” Face à la mer, de Pierre Monbran”>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire