Lorsque la vie déraille, de Franck Andriat

Prendre un train c’est toujours un début d’aventure, plus que d’aller d’un point vers un autre, le train offre l’opportunité d’émouvoir toutes les sensibilités ! Dans un train, la cohabitation forcée permet de s’agacer, de se rencontrer, de partager ou de subir sans pouvoir s’enfuir… Dans train, si le corps se dirige vers une destination précise, l’esprit suit souvent un parcours différent, mettant en action toutes sortes de sentiments. Le voyage ferroviaire est un raccourci de la société où tous sont représentés. Du voyou au bourgeois chic, toutes les couches de la population s’y trouve dans un huis clos plus ou moins long. L’arrivée à destination y mettra fin, ou pas…

Franck Andriat nous emmène dans son train au travers de ces six nouvelles. Des nouvelles souvent longues pour mieux mettre en situation ses personnages, décortiquer le sentiment de chacun. Chaque nouvelle est un nouveau voyage dans l’intime. Une intimité de signifiant pas toujours une proximité… Le partage lors d’un voyage peut aussi être une échappatoire, une situation salutaire bien que bancale, un geste d’ouverture chrétienne, tout comme la possibilité de se remémorer le meilleurs avant un affront final. Le voyage en train est l’assurance de tous les possibles, même de l’improbable. Lieu de rencontre, le train regorge d’histoire d’amour, de prises de conscience, de ressentiments en vous plaçant face à vos points faibles. Un voyage en train n’est jamais anodin et, Franck Andriat surfe brillamment avec vous sur l’aventure du rail.

Pour le commander cliquez ICI 

Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com, sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com » à partir de la page du livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

Présentation de l’éditeur

« Son train était prévu à 7h46 vers Bruxelles-Nord d’où il monterait dans le 8h06 vers Liège et Eupen. À 9h22, il descendrait à Verviers-Central. Elle l’attendrait sur le quai, “au pied des escaliers”, avait-elle précisé. Il se sentait un peu fou, comme le soir de leur première rencontre parisienne, quand il s’était retrouvé seul, sans elle, avec pourtant la certitude qu’elle était la femme de sa vie. »
Des voyages, des instantanés de vie surpris dans les trains. L’existence s’y conjugue, au fil des rencontres, à toutes les personnes du singulier et du pluriel. Des nouvelles comme des huis clos où l’être humain se retrouve face à ses fragilités, à ses drames, mais aussi à sa faculté de résilience. Des nouvelles d’amour et de vie où chacun peut se reconnaitre.

Un peu de l’auteur

Frank Andriat a vu ses recueils de nouvelles couronnés par plusieurs prix dont le Prix Sander Pierron de l’Académie royale de langue et de littérature françaises. Frank Andriat (né le 30 mars 1958 à Ixelles en Belgique) est un écrivain belge connu pour ses livres comme La Remplaçante, Rue Josaphat, Journal de Jamila, Mon pire ami, Tabou, Jolie libraire dans la lumière…

Source photo Editions Quadrature 

Détails sur le produit

• ISBN 978-2-931080-10-8 (format broché)
• ISBN 978-2-931080-11-5 (format ePUB)
• 150 pages
• Livre broché – 16.00€
• ebook – 9.99€





<” Lorsque la vie déraille, de Franck Andriat”>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Recueils de nouvelles, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire