Grenailles errantes, de Bruno Marée

Partout, tout le temps, il est de ces instants fugaces ouvrant sur un autre monde. Alors que l’on ne s’y attend absolument pas, un détail nous offre de voir d’une autre manière ce qui nous entoure, un sentiment, ou un simple point de vue. Ce peut être à la fois chargé d’espoir, le révélateur engageant dans l’action pour rompre la routine, l’annonce d’une désillusion en devenir, autant de grenailles de vie roulant autour de nous et parfois agitant notre perception. Grenailles errantes racontent ces instantanés capables, malgré l’insignifiance les caractérisant, de frapper fort. Si elles ne déclenchent pas de tsunami, elles s’ancrent parfois profondément dans le souvenir comme autant de petits bonheurs, ou prenant le goût de l’amertume d’un espoir déçu. Elles roulent à notre côté, mais il arrive qu’elles nous fassent glisser vers un improbable devenu réalité.

Bruno Marée raconte au travers de ses nouvelles l’aventure des petits éclairs pouvant frapper fort. Il démontre que nul n’est à l’abri d’un rien capable de faire un tout. Les grenailles errantes, tourneboulant autour de nous, ont la compétence d’ouvrir une fenêtre pouvant amener cet imprévu faisant le sel de la vie, ou son poivre… Ce sont autant de promenades dans la nature, d’occasions de partage, de déambulations dans les méandres de l’esprit pour mieux ancrer les souvenirs, que d’occasions à saisir. Avec Bruno Marée, le lecteur est assuré de faire une promenade vers l’inattendu, avec tous les risques que cela comporte !

Pour le commander cliquez le lien ICI https://www.i6doc.com/fr/book/?gcoi=28001100121220

Présentation de l’éditeur

Elles sont bringuebalées par les hasards de la vie, par des rencontres improbables, par des doutes salutaires, par le souffle d’un vent inattendu, redouté ou inespéré. Elles roulent sur leur chemin, se bousculent parfois, s’incrustent ou s’envolent ou se perdent dans les fossés des bas-côtés. Elles s’agitent souvent et laissent apparaitre leurs hésitations, leurs forces et leurs faiblesses. Un jour ou l’autre, nous sommes tous des « grenailles errantes »…

Détails sur le produit

• Éditeur ‏ : ‎ Quadrature (30 septembre 2021)
• Langue ‏ : ‎ Français
• Broché ‏ : ‎ 142 pages
• ISBN-10 ‏ : ‎ 2931080144
• ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2931080146
• Poids de l’article ‏ : ‎ 210 g

Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com , sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com » à partir de la page du livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

 

< » Grenailles errantes, de Bruno Marée »>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Livres, Recueils de nouvelles, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire