Le sens du vent, par Gilles Dienst

Chacun de nous est on ne peut plus banal, tout en étant son propre héro, selon la situation de l’instant. Car c’est là que tout se joue, dans l’instant ! Quoi qu’on en pense, quelles que soient vos habitudes, il y a toujours ce moment fugace qui vous fera agir de façon surprenante. Vous serez étonnés, sans pour autant pouvoir faire autrement que de bouleverser tous vos principes, de réagir malgré vous à rebours de vos convictions. Ces sorties de route sont le lot commun d’une forte émotion. Elles n’épargnent personne, tout en étant parfois une fenêtre qui s’ouvre, ou la tache d’huile sur laquelle on va déraper.
Huit nouvelles sur ces instants ou l’on glisse vers cet ailleurs surgit d’on ne sait où, seulement motivé par l’urgence de la situation. L’urgence de l’instant peut faire oublier des principes, toute une éducation, pour faire de vous un menteur, pécher par omission dans un sursaut d’ego ou, faire ce dont vous vous défiiez jusqu’alors… La situation de l’instant, c’est une porte ouverte sur le pire ou le meilleurs, un moment qui vous marque au fer, dont on conservera un souvenir aigre-doux, ou une braise au long cours d’un souvenir d’inachevé.

Gilles Dienst nous offre huit nouvelles qui nous ressemblent. Huit situations que l’on pourrait rencontrer, pour lesquelles je ne suis pas certain que nous ferions autrement. Avec une écriture fluide, tour à tour drôle ou acidulé, Gilles Dienst ne fait pas de ses personnages des voyous, ni des héros ; il nous raconte avec un petit sourire quels sont nos faiblesses. Avec Gilles Dienst l’improbable est à portée de main, tous les possibles sont permis… Ce recueil est le petit guide de ce que vous ferez sur l’instant car, comme les personnages de Gilles Dienst, l’urgence de l’instant fera loi en vous donnant tous les culots, ou non…

Pour commander le livre, cliquez ICI : https://www.i6doc.com/fr/book/?gcoi=28001100780930

Ou vent directe : Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur http://quadrature.i6doc.com  , sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook). Cliquez sur « Commander sur i6doc.com  » à partir de la page du livre qui vous intéresse.
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

Présentation de l’éditeur

Les vies ordinaires ont ceci d’extraordinaire qu’à tout moment elles peuvent le devenir. Read More
Comment des personnages ni super-héros ni aventuriers peuvent-ils se retrouver, sans l’avoir prémédité, en train de ne pas oser, taire, mentir, tricher, voire plus ?
Avec une sobriété d’écriture revendiquée, Gilles Dienst raconte les moments qui vont les entrainer là où ils n’auraient pas imaginé aller.
On y rencontre Jérôme et ses cendres, Williams et sa fille, celui qui n’aime pas les barbecues, Vanessa et le chien, Evelyne la charcutière espagnole, Audrey l’amoureuse, et Jean-Luc sous une carcasse de bœuf.
Huit personnages sur la crête de la vague, cet instant très éphémère avant la bascule.
Ça peut parfois mal finir…

Un peu de l’auteur

Source photo FB de l’auteur

Détails sur le produit

EAN : 9782931080221
136 pages
Editions QUADRATURE (10/04/2022)







<” Le sens du vent, par Gilles Dienst”>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Livres, Recueils de nouvelles, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire