Multimètre Numérique 830L de chez Etekcity

Multimètre Numérique 830L de chez Etekcity :

Voltmètre, Ampèremètre, Ohmmètre, avec Ecran LCD Rétroéclairé


Ce multimètre de petite taille est très bien adapté pour effectuer des mesures électriques, que l’on soit professionnel ou amateur. Il permet de vérifier le voltage en continu (Les courants continus sont produits par des générateurs (batteries ou piles) ou des dispositifs délivrant des tensions également continues) ou de courant alternatif (monophasé ou triphasé selon les cas. Généralement 220/230 Volts pour une habitation classique).
En résumé, il pourra vérifier si le courant passe ou si un fusible est grillé, s’il y a du courant dans un branchement, et mesurer le voltage présent dans le circuit. Il indiquera également si votre batterie, ou vos piles ont toujours suffisamment de courant pour fonctionner normalement.

En détail

– La fonction Ohmmètre vérifiera la résistance électrique avec précision : fonction surtout utile aux bricoleurs d’appareils électroniques.
– L’ampèremètre mesurera de façon précise l’intensité consommée par ou, plus exactement, circulant vers un appareil. Ce multimètre donne la possibilité de mesurer l’ampérage qu’il soit bas (jusque 200mA*), ou haut (plus de 200 mA).
*mA = milliampère
– La fonction voltmètre comptera le voltage jusque 500 volts, de la même façon que le plus performant des voltmètres. Si l’on ne connaît pas la tension à mesurer
il faudra se mettre sur le calibre le plus haut 500 V (le symbole suivant le V du voltage est ~ s’il exprime un courant alternatif et ─ pour un courant continu) puis redescendre calibre par calibre pour avoir un résultat sur l’afficheur à cristaux liquides. Le multimètre a une position spécifique pour chacun de ces voltages.
– Un testeur de continuité vérifiera si le contact se fait entre deux points d’un circuit. Sur le multimètre se placer sur la position au triangle couché barré d’un trait horizontal et vertical, en bas de la sélection, sur la droite.

Ce multimètre donne une mesure précise du courant, du voltage, de la résistance/tension (Ohm), de l’intensité (Ampères) …,
Son écran LCD rétroéclairé avec de grands caractères lisible pour une meilleure visibilité dans l’obscurité,
De petite taille, portable avec un boîtier amovible en caoutchouc faisant une protection antichoc de l’appareil,
Équipé d’une protection contre les surcharges, une indication de batterie faible, des performances fiables,
Il affiche les résultats rapidement, mettant à jour des données a une vitesse de 2-3 lectures par seconde.

Le seul bémol de ce multimètre de qualité est qu’il n’a pas de vrai manuel d’emploi accompagnant le produit : peu importe, vous trouverez le moyen de l’utiliser en fouillant un peu sur le Net si vous n’y connaissez vraiment rien…

 

 

 

 

 

Un clapet placé au dos permet de le positionner en position inclinée pour une meilleure lecture, rare sur ce genre d’appareil !

 

Petit lexique informel du langage d’un multimètre (un peu indigeste mais parfois utile à savoir, en gros qu’est-ce que ces mesures…):
L’Ohm est la propriété d’un matériau à ralentir le passage d’un courant électrique (l’une des causes de perte en ligne d’électricité). Elle est souvent désignée par la lettre R et son unité de mesure est l’Ohm (son symbole est : Ω)
Un ampère est l’intensité d’un courant constant qui, s’il est maintenu dans deux conducteurs linéaires et parallèles, de longueurs infinies, de sections négligeables, et distants d’un mètre dans le vide, produit entre ces deux conducteurs, une force linéaire égale à 2×10-7 newton par mètre.
Le volt est l’unité de force électromotrice d’un courant, de symbole V.
La redéfinition de l’ampère est envisagée de deux façons1 :
1/ par redéfinition du volt (à partir de la constante de Josephson KJ ≡ 483 597,891 GHz/V) et de l’Ohm (à partir de la constante de von Klitzing RK ≡ 25 812,807 Ω ;
2/ par mesure du courant électron par électron (q = 1,602176487×10-19 C).

Exemples de mesures d’ampérage à titre indicatif

• 1 fA (Unité de mesure d’intensité du courant électrique du Système international (SI), valant 10−15 ampère, et dont le symbole est fA): ordre de grandeur du courant minimal mesurable par un électromètre de laboratoire.
• 100 pA (pico-ampère) : ordre de grandeur du courant minimal mesurable par un multimètre commercial.
• 2 µA : montre à cristaux liquides2.
• 1 mA : prothèse auditive intra-auriculaire3.
• 10 A : bouilloire électrique de 2 300 W alimentée en 230 V.
• 16 A : courant maximal dans une prise électrique standard d’Europe continentale.
• 500 A : courant maximal typique d’une batterie automobile au plomb.
• 871 A : courant maximal d’un câble haute tension enterré (section de conducteur 10 cm2).

Spécifications du multimètre

Gamme de mesure
Tension DC: 200mV/2000mV/20V/200V/500V
Tension AC: 200V/500V
Courant DC: 200µA/2mA/20mA/200mA/10A
Résistance: 200Ω/2kΩ/20kΩ/200kΩ/2000kΩ

Ses caractéristiques

Affichage: écran LCD 3.5 pouces avec affichage maximale jusque 1999
Polarité: polarisation automatique
Limite de portée: affichage maximale « 1 »
Température de fonctionnement: 0°C à 40°C , Humidité <75%
Température de stockage: -15°C à 50°C
Indication de pile faible: – / + affichage
Alimentation: pile 9V
Dimensions:138 x 68 x 32mm
Poids:155 grammes

Contenu de l’emballage

1x Etekcity® Multimètre Numérique
1x Jeu de cordons de mesure, 1 rouge et un noir
1x Pile 9V
1x Gaine antichocs jaune
1x Manuel d’utilisation





Laisser un commentaire