Thermomètre Infrarouge ref 8550 et 1080 Sans Contact Laser de chez Etekcity

Thermomètre Infrarouge ref 8550 et 1080 Sans Contact Laser de chez Etekcity, de -50°C à 550°C/-58°F à 1022°F Ecran LCD Batterie Inclus

Un thermomètre prétendant prendre à distance des mesures fiables à une distance de près de 30 cm : voici une énigme que j’avais hâte de vérifier ! Il nous arrive bien emballé, accompagné de sa pile de 9 volts. Et son manuel en anglais, mais le fournisseur m’a assuré que la version française sera dans les prochains envois. Je l’ai lue et, elle est bien traduite et précise.

Grâce à sa poignée de maintien solide, la prise en main est facile et sure. L’écran est relativement large et, au besoin rétroéclairé pour une meilleure lecture dans les endroits sombres. Tout d’abord, il faut ouvrir le capot sous le thermomètre pour connecter la pile après lui avoir ôté sa protection. On peut lire en degrés centigrades ou en fahrenheit, des fois que… Un des boutons commande le rétroéclairage. Le dernier bouton commande le pointeur laser permettant de vérifier exactement le point que vous mesurez. Il se mettra automatiquement en position OFF au bout de 15 secondes, histoire de préserver sa pile.

Pour l’allumer il suffit d’appuyer une fois sur la gâchette, puis de maintenir la pression dessus jusqu’à l’apparition de HOLD sur l’écran : il ne reste plus qu’à lire la mesure affichée. Il y a mémorisation de la dernière mesure effectuée. Cela permet de vérifier ou de contrôler la température de ce que vous voudrez savoir. Cela peut aller du chauffage à la mécanique, en passant par l’électricité lorsque l’on veut contrôler la chauffe des appareils… Bref, ce thermomètre est multi usages, pour toutes les actions dont vous aurez besoin. C’est également un bel outil de sécurité afin d’éviter de se brûler…
Il m’a aussi permis de vérifier la température du gâteau que je faisais ce WE pour mes enfants : c’est dire s’il est polyvalent ! Pour mon cas personnel, c’est dans l’atelier qu’il sera le mieux utilisé. Comparé avec d’autres thermomètres de contact de cette gamme de produits, ses mesures sont suffisamment fiables pour l’usage que l’on veut en faire.
Le delta de correction varie de 0.1 à 0.5° selon la distance entre le thermomètre et l’objet mesuré. Un bon outil, parfaitement utile.

Téléchargement de la notice en français ICI 

Descriptions du produit

Utilisation simple: viser et cliquer
Utilisation très simple, le thermomètre s’allume et mesure la température par une simple pression sur la gâchette. Le pointeur Laser intégré augmente la précision de visée de la cible. Avec l’option d’activer ou désactiver le rétro éclairage, l’écran LCD est bien lisible même sous un éclairage faible.

Mesurer la température en toute sécurité et rapidement

Capable de mesurer des températures de -50°C à 550°C, vous pouvez mesurer en toute sécurité les températures de surfaces d’objets dangereux ou difficiles d’accès. Il peut servir aux différents bricolages, en cuisine, comme pour mesurer l’isolation d’un logement ou pour contrôler la température de fours, casseroles, moteurs ou radiateurs.

Garantie 2 ans.
Pile 9V fournie




Rueducommerce.frT%C3%A9l%C3%A9phonie%20mobile%2C%20Hi-Tech%20test%C3%A9sRéparateur et installation PC et divers recommandé : chez MEDIAPC ou MEDIAHD service parfait et bons produits !

T. Soulas Cliquez les images pour aller sur ces deux sites

Laisser un commentaire