D’une vie à l’autre, de Marie-Laure Bigand

HQN_DUNEVIE_EBK_1couv

 

Il est des livres qu’on ne lâche plus dès les premières pages, ceux de Marie-Laure Bigand sont de ceux là ! Son dernier roman « D’une vie à l’autre » Paru chez Laura Mare éditions, puis chez HQN éditions confirme son talent d’écrivain.

Marie-Laure Bigand a le chic pour prendre le lecteur et le conduire dans son univers, un monde où l’impossible peut devenir une réalité, où des vérités peuvent apparaître simplement parce que l’homme est faillible, mais où le jour se fera car il est humain.

Une humanité qui permet à Marie-Laure de dépeindre des personnages vrais dans des situations qui peuvent être les nôtres, qui place nos sentiments au cœur de l’histoire. Elle sait nous dresser un tableau des relations de couple sans jamais tomber dans le pathos ou le superflu, avec une profondeur toute délicate ne pouvant être que le produit d’un grand cœur. Ce roman aborde aussi la solidité et l’extrême singularité des relations gémellaires. Une complicité qui entraînera les personnages de ce livre à se surpasser, jusqu’à tutoyer l’impensable pour se témoigner leur affection sincère, quitte à y perdre leurs âmes …

 Livre resorti le 15/10/2014 chez HQN éditions

A ne pas manquer, car c’est un grand moment de lecture…

A commander sur le site d’Amazon. 

D’une vie à l’autre (source Laura Mare éditions)

Auteur : Marie-Laure BIGAND

Paru le 04/10/2014 pour  2.99 € seulement en E-book uniquement

… Il suffit parfois de peu de chose pour que tout bascule. D’une vie à l’autre est une histoire bouleversante qui nous entraîne au cœur des sentiments et où l’émotion nous emporte de la première à la dernière page.

Ce roman bouleversant nous démontre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et qu’elle peut emmener tout un chacun sur des sentiers inattendus.

  

Mariee-Laure Bigand, signe ce troisième roman d’un coup de maître. Après « Pour un enfant » aux Editions In Octavo, « Le premier pas » aux Editions Pietra Liuzzo, elle nous prouve une fois de plus qu’elle est née pour écrire. Sa sensibilité, sa douceur et sa générosité respirent à travers sa plume. Marie-Laure, femme forte et fragile à la fois, sait se montrer convaincante en nous offrant des personnages qui nous ressemblent.

Une romancière dans l’air du temps qui se plaît à transporter le lecteur dans un ailleurs…Elle vient de remporter le Prix « Lions Club 2009″pour la région Ile de France Paris, avec son deuxième ouvrage.

 

 

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.