La fuite, roman de Marie-Olivier Ziglioli

 

 

L’homme est ainsi fait qu’il ne se peut prévoir.

Qui pourrait prétendre savoir sa réaction face à l’indicible s’il venait à frapper à sa porte ? Et encore, nul ne peut être certain de refaire deux fois la même chose en pareille circonstance !

Maud Fontaine en fait l’amère expérience, tout lui réussit, lui sourit comme un jour de printemps, elle est jeune et belle et son monde s’écroule en un instant, pour ne laisser qu’un vide abyssal. C’est un sentiment profond qui noue les entrailles à la raison, contre lequel on ne peut luter car sans argument… C’est un instant de vie qui gomme un hier rassurant aussi vite qu’un futur programmé, laissant place à un jour sans lendemain.

<<Lorsqu’il n’y a plus d’amour, lorsqu’il n’y a plus d’espoir, la vie est un opprobre, la mort un devoir>> disait Baudelaire … Maud choisit de fuir droit devant elle, pour nul part, jusque là, plus loin. Une fuite qui la conduira dans un univers moins surfait, auprès de gens étonnants et attachants avec qui il devient plaisant de vivre un nouveau matin.

Avec le calme reviennent les souvenirs, avec l’amitié les confidences s’échangent et s’émoussent les peines sur le malheur des autres ; prêtant ainsi place à un regain de vigueur pour être à même de penser à demain…

Aux Editions Volpilière : http://www.editionsvolpiliere.com/

ISBN 978-2-917898-13-0, 19 € TTC, Disponible dans toutes les bonnes librairies ou sur commande directe (livraison en 48 heures) dans la boutique on-line.

Payement sécurisé CB ou Paypal