Signe de vie, de JR Dos Santos

La vie extraterrestre existe, on nous la cache !

Et si nous recevions un signe de vie extraterrestre, comment réagirions-nous ? Depuis des décennies, les grandes oreilles de la NASA et des agences spatiales écoutent le ciel dans l’espoir d’entendre un signe de présence depuis l’espace, en vain jusqu’ici, ou presque. Dans son nouveau roman, JR Dos Santos part de faits scientifiques réels pour envoyer le lecteur dans l’immensité de l’univers. Son fidèle cryptanalyste, Tomás Noronha, est une fois de plus de la partie. En effet, la NASA a capté un signe de vie crédible depuis une planète éloignée. En affinant ce signal, les astronautes découvrent qu’il s’agit d’un vaisseau venant vers nous, qui frôlera la terre. Pour aller à sa rencontre, les agences spatiales de la planète bleue se mobilisent en constituant une équipe de scientifiques capable de les rejoindre. Tomás Noronha dont la spécialité est de décrypter les signes du langage est de la partie, bien qu’étranger à la physique des corps célestes.

 



 

Très vite, la Russie se désengage du projet commun pour faire cavalier seul. Ils enverront leur propre navette dans l’espace. Sauf que pour les russes, ce véhicule ressemble plus à une menace qu’à une promenade céleste ! Ils veulent anéantir les extraterrestres… Une course effrénée démarre alors. Le contact avec ces entités se fera dans 17 jours : il faut faire très vite ! Russes et américains précipitent le lancement d’un vaisseau, la tension monte, le risque d’un conflit mondial se fait sentir. Les engins spatiaux seront armés de missile. Le navire russe pour combattre, l’américain pour défendre. La présence d’arme nucléaire dans l’espace est une première, une guerre des étoiles peut-elle avoir lieu ? La tension est telle entre les grandes puissances que tout est envisageable.

 



 

JR Dos Santos signe ici un roman époustouflant, selon son habitude, il reprend les données actuelles de la recherche pour broder un thriller passionnant, qui malgré ses presque 700 pages se lit sans marquer de pause. Outre que l’on apprend beaucoup sur le voyage dans les étoiles, l’auteur pose la vraie question : comment communiquer avec une entité venue d’une autre planète ? Le signal reçu est universel, tout comme l’est la physique et le sont les mathématiques. Le vaisseau en approche émet en continu le chiffre Pi (π). Symbole universel omniprésent depuis la nuit des temps. Seule une intelligence réelle peut envoyer un tel témoignage de vie. Qui dit intelligence, dit aussi communication. La terre tient à ne pas rater cet échange extraordinaire, unique dans l’histoire du monde. Mais si un signe de vie se présente : à quoi peuvent bien ressembler ces étrangers ? Ils peuvent être très différents de nous. La vie se faisant en fonction de paramètres très particuliers. Les conditions d’une autre planète étant spécifiques, autres que celles de la terre, les visiteurs sont sûrement très éloignés de nous, ou pas… En effet, la vie, la matière biologique peut éclore depuis bien des façons.

 



 

Video de présentation de Signe de vie

Vient de sortir en poche le superbe roman Vaticanum, un thriller d’enfer au Vatican dont Les chroniques de Goliath parlent ici : https://wp.me/p5UqYY-1lR

Présentation de l’éditeur

SOMMES-NOUS VRAIMENT SEULS DANS L’UNIVERS ?
CE QUE LA SCIENCE A DÉCOUVERT.
Un observatoire astronomique capte une émission étrange venue de l’espace sur la fréquence de 1.42 GHz.
Un signe de vie.
Le gouvernement américain et l’ONU en sont immédiatement informés.
Un objet se dirige vers la terre.
La NASA prépare d’urgence une mission spéciale internationale pour aller à la rencontre du vaisseau inconnu. Tomás Noronha, le célèbre cryptanalyste, est recruté pour faire partie de l’équipe d’astronautes.
Ainsi commence une histoire à couper le souffle qui nous entraîne au coeur du plus grand mystère de l’univers.

 



 

Conférence de présentation de Signe de vie par JR Dos Santos

Un peu de l’auteur

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers.
La saga Tomás Noronha, traduite en 18 langues, s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires (2 millions dans le monde) et dont les droits d’adaptation au cinéma ont été acquis par Belga Films.
Avec Signe de vie, il signe le 7e roman de la saga.

Crédit photo Amazon

Détails sur le produit

• Broché: 697 pages
• Editeur : HC éditions (3 mai 2018)
• Collection : ROMAN
• Langue : Français
• ISBN-10: 2357203749
• ISBN-13: 978-2357203747
• Dimensions du produit: 14,6 x 5 x 22,1 cm

 



 





< » Signe de vie, de JR Dos Santos »>

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, Thriller, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire