Les princes de la vallée, de Frederick D’Onaglia

Dans les Alpilles, le parc d’attraction des Cygalines est un cœur faisant vivre le village. Loin des grandes villes, le parc offre des emplois maintenant les jeunes au village. Claire Bastide, la directrice du parc, veut préserver le patrimoine situé en bordure de son périmètre. En effet, une petite chapelle est menacée par des projets d’agrandissement. Diminuée par une opération s’étant mal passée, Claire s’oublie dans le travail en se gavant d’anti-douleurs. Une véritable addition aux médicaments la tient, lui gâchant le caractère au point de menacer l’équilibre de son couple. Pour la protéger d’elle-même, son entourage lui retire son poste afin de la faire soigner. Claire est furieuse, le parc est son bébé et, son éviction laisse le champ libre à Victoire de Montauban qui aura désormais le champ libre pour agir sur le parc pour son seul profit. Une terre du parc, au riche passé viticole, intéresse victoire pour ajouter à son domaine une vigne d’exception. Habituée à être obéie, Victoire entend bien parvenir à ses fins en douceur. C’est sans compter sur une vengeance nourrie par un amant éconduit dont les relations puissantes vont menacer les plans de la marquise de Montauban. Chacun voulant défendre ses intérêts, une guerre larvée est vite déclarée entre ce trio, tout en préservant des apparences d’harmonie aux yeux du public !

Frederick D’Onaglia agace les sentiments de ses lecteurs. On est partagé entre l’attachement pour Claire luttant pour continuer d’exister, la marquise dont le combat pour assurer le maintien de son rang dans la société est admirable et, l’amant réclamant une revanche exemplaire. C’est un roman au cœur de la Provence, ave l’accent du pays et le chant des cigales, mais dont la touffeur escagasse l’équilibre de la commune. Avec Frédérick D’Onaglia, c’est un véritable festival montant crescendo au long du livre. On s’émeut, on s’agace et on se réjouit avec cette aventure provençale. Frédérick D’Onaglia signe un roman riche d’intrigues et d’émotions qui nous entraîne loin dans une lecture difficile à lâcher, qu’on reprendra le lendemain avec un grand plaisir. Un roman terroir et d’aventure, autant qu’un thriller, dans la chaleur provençale où Frederick d’Onaglia noue une intrigue d’enfer avec un final explosif !

Pour acheter le livre cliquez ICI : Les princes de la valée

Présentation de l’éditeur

Dans les années 1980, intrigues, jeux de pouvoir et passions sous le ciel de Provence.
Suite indépendante du Temps des convoitises.
Au cœur des Alpilles, le Parc des Cygalines fait rayonner le riche patrimoine provençal. Sa directrice, Claire, veut préserver une chapelle et une stèle chargées d’histoire, menacées par un projet d’agrandissement. Cela permet à la jeune femme de mieux fuir ce qui la tourmente : son corps diminué à la suite d’une opération, la douloureuse impasse dans laquelle se trouve son couple avec Alexis, hier si uni.
Des travaux sur le site réveillent un passé trouble, lequel va bientôt susciter passions et suspicions dans le village de Fontvieille.
Claire, fragilisée mais résolue, saura-t-elle déjouer les manigances de l’ambitieuse Victoire de Montauban qui, dans l’ombre, veut garder la mainmise sur le parc ?
Après Le Temps des convoitises, intrigues, jeux de pouvoir, face-à-face intense entre deux inoubliables héroïnes.

Un peu de l’auteur

Frédérick d’Onaglia est né à Lyon où il a grandi. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans l’entreprise familiale de fabrication de chaussures (à laquelle il rend hommage dans Le Faux Pas, son sixième livre), sa véritable passion pour l’écriture l’emporte. Et c’est tout naturellement en Provence qu’il choisit de poser ses valises.
« Je suis un mesclun comme on dit dans le Midi, moitié Lyonnais, moitié Provençal. Ma grand-mère maternelle me berçait avé l’accent. Et je refusais de m’endormir à l’heure de la sieste sans écouter les Lettres de mon moulin, quitte à trembler de peur lorsque Fernandel racontait La Chèvre de monsieur Seguin. »
Dès son premier roman, Le Secret des cépages, l’auteur rencontre un large public et obtient deux prix littéraires dont celui du Lion’s Club International. Cet amoureux de la Provence se met alors à dépeindre des sagas où les passions se déchainent sous le soleil du Sud. Entre secrets de famille, amour et ambitions dévorantes, tous ses romans, qui allient secrets de famille, amours et ambitions, ont été des succès. Ses romans sont rythmés jusqu’à la dernière ligne.
« J’aime explorer la Provence dans ses coins les plus reculés, loin des sentiers battus et des circuits touristiques. C’est pour moi une source d’inspiration inépuisable. »

Source photo Babelio

 

Détails du produit

• Éditeur ‏ : ‎ Presses de la Cité (11 mai 2023)
• Langue ‏ : ‎ Français
• Broché ‏ : ‎ 400 pages
• ISBN-10 ‏ : ‎ 225820271X
• ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2258202719
• Poids de l’article ‏ : ‎ 430 g
• Dimensions ‏ : ‎ 14.5 x 2.9 x 22.9 cm

tueur
< Les princes de la vallée, de Frederick D’Onaglia »>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Presse de la Cité, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire