Renaissance de Nicole Voilhes

 

 
 Neuf destins, neuf vies, pour neuf femmes au travers des temps, de la fière atlante à nos mères, en neuf nouvelles pour dessiner la seule qualité qui vaille ; derrière la présence vraie des femmes se cache une faille. C’est un petit quelque chose de plus qui fait les grandes causes, qui forge les armes des plus timides, donne les moyens de voir plus grand et plus loin. Par le recoin le plus fragile de son être, la femme entraîne l’homme là où il ne se serait jamais aventuré sans moteur. Grâce aux femmes, les hommes ont souvent été doués des qualités suffisantes pour accomplir de grandes destinées.

Par leurs multiples rôles de séductrice, d’épouse, de mère, de coordonatrice et d’ambitieuse, nos moitiés savent percer notre confort et nous pousser en avant.

Mais en sourdine, luit toujours cette petite flamme, l’étincelle prête à s’embraser à tout moment, ce sentiment que chacun désire partager à jamais ; la recherche de l’amour sans lequel la femme se trouverait dépourvue.

 

Renaissance est un livre qui montre bien le rôle vrai des femmes auprès de ceux qu’elles chérissent, un ouvrage plein de vérité mais aussi de tendresse. Un livre où chacun retrouvera des accents de celles qui ont compté pour lui.

  
 
Nicole Voilhes

 

Source Editions Laura Mare

Nicole, une femme étonnante et détonante. Professeur de Lettres, spécialiste de l’Histoire, elle vit pour et au travers de ses personnages. Ses biographies romancées nous mènent dans des lieux légendaires et splendides. Dans Renaissances, elle nous prouve une fois de plus que l’écriture est un art. Un art qu’elle manie à

la perfection. Sa sensibilité, sa force de caractère et son courage, nous portent telle sa plume dans ses ouvrages. Avec passion et émotion, Nicole nous fait vivre de grands moments…Revivre l’Histoire ainsi nous donne l’envie de devenir une de ses héroïnes. L’une des plus belles plumes de ces dernières années.

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l’édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches.

Je travaille habituellement avec les services presse des éditions :
In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d’Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc.

Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.

Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.