Le dortoir interdit, de serge Brussolo

La décoration est un art qui peut conduire en enfer !

Une jeune décoratrice est recrutée pour aménager un bunker pour un milliardaire américain. Très vite elle va découvrir que la réalité des uns est bien loin de celle du commun des habitants de la planète. Le personnage qui l’emploie est convaincu de vivre prochainement la fin du monde sous la forme d’une guerre colossale. Il prépare donc ses troupes pour survivre au mieux, malgré tout. Immergée dans ce monde improbable, la décoratrice devra surmonter l’incroyable pour continuer d’ exister sans sombrer dans la folie collective, car en ce lieu désertique, loin de toute destination, elle sera la seule à sembler conserver la tête solidement vissée sur son cou.

Enfin revenue à la vie suite à une échappée démente, elle devra prouver son innocence pour les meurtres abominables de son employeur et de presque toute sa famille. Alors que tout l’accuse, elle devra retrouver la fille cadette qui a, peut-être, miraculeusement échappé au massacre…

Un Thriller du meilleur cru, qui se dévore avec passion, ne cessant de rebondir dans un périple fou. Les amateurs du genre apprécieront sûrement. Pas un instant il ne se passe rien, comme lors d’une succession d’événements indésirables où l’on ne peut que tenter de surnager pour ne pas crever pour rien.

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le dortoir interdit, de serge Brussolo

  1. MAD dit :

    J’ai failli l’acheter y’a quelques mois… Je crois que je vais le faire 🙂
    @ Ce livre m’a captivé, ce qui est rare car je ne goûte pas vraiment les Thrillers !

Les commentaires sont fermés.