Les soleils de Siam, de Laurent Luna

Bannière 

Le domaine du Fantasy n’est pas mon truc, loin des genres que j’affectionne, et pourtant…

Ce roman de mon ami Laurent Luna m’a embarqué dans un univers étrange, peuplé de personnages vivant chez nous, mais aussi dans un monde parallèle : le monde de siam !

 Mais finalement, ce monde de siam, est-il vraiment si loin de nous ? Pas certain… En effet, au-delà du mythe de l’ange gardien, des luttes entre le bien et le mal, le pour et le contre ; il existe toujours une possibilité de seconde chance, des mains se tendant vers celui qui perd pied. Autant d’aubaines de survie pour qui sait les voir et tendre la main en retour. Lorelei, héroïne de ce roman, découvre qu’elle est moins seule qu’elle ne l’imaginait, que dans la vie tout se lie au long des générations. Certes, à l’âge où l’on se forge ses premières armes dans la vie, l’aube des élans du cœur et les déceptions s’en suivant, la jeune fille trouvera son chemin ; une destinée particulière l’attend…

Chaque être humain est auteur de son propre destin et, il n’est de personne dont l’avenir ne soit pas singulier, exemplaire en tout. L’adolescence n’étant que l’ébauche de ce que sera demain, Lorelei reste un model des combats qu’il faut mener pour grandir vers l’âge adulte. Un livre faisant vivre des sentiments forts, sincères qui toucheront facilement un jeune public en quête d’absolu et d’évasion.

Présentation de l’éditeur

Une lance de flammes arracha un cri à Lorelei. Mâchoires crispées, elle ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, un géant à la peau noire la contemplait, posté devant la haie. Ses grandes ailes sombres se déployèrent. Et le temps qu’elle cligne des yeux, il était là, près d’elle, accroupi. Il lui saisit le poignet, y glissa un bracelet bleu, large et lourd, dont elle distingua à peine la forme. La dernière chose qu’elle vit avant de sombrer dans l’inconscience furent les dents du bonheur de l’ange noir qui lui souriait.

Détails sur le produit

Broché: 345 pages

Editeur : Gründ (13 octobre 2011)

Collection : Gründ Romans

ISBN-10: 2700032365

ISBN-13: 978-2700032369

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, Voyages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.