Bref, ils ont besoin d’un orthophoniste, de Gaëlle Pingault

BannièreCe recueil montre avec un enthousiasme certain, au travers une vingtaine de nouvelles, les immenses possibilités existantes pour améliorer la vie de ceux qui souffrent de ne pouvoir parler ou écrire convenablement, et cela ne s’adresse pas qu’aux enfants…

L’orthophonie est un vrai métier, indispensable lorsque le bon sens s’échappe malgré vous, mais aussi, parfois, un gros mot difficile à prononcer et à admettre. Au long de ces petites nouvelles, Gaëlle Pingaut nous conduit sur les traces de ses patients, de leurs soucis divers pour lesquels elle saura les aider. Ce recueil est une forme de message d’espoir, là où le naufrage semble une évidence, tout en mettant en lumière des solutions pour des troubles pas si rares que cela et, pouvant guetter chacun de nous

L’ensemble de ces textes ont d’abord été publiés sur les réseaux sociaux, pour faire connaître le métier d’orthophoniste de Gaëlle Pingault : ils ont déclenchés un tel enthousiasme qu’avec son éditeur la décision fut prise de les publier sous la forme d’un livre. Didactique et amusant, ce recueil est un message d’espoir pour beaucoup.

L’exercice se voyait difficile, un pari insensé, une forme de gageure consistant à parler de son travail, dans un recueil de nouvelles : l’essai est transformé !

Gaëlle Pingault est effectivement orthophoniste, de la race de celle que j’aurais aimé rencontrer, enfant, alors que les syllabes se confondaient dans l’écriture, que je fuyais le stylo ; l’époque était autre et l’on me jugea non scolarisable…  Aujourd’hui, elle ou une de ses semblables m’aurait aidé !

Ce recueil est le troisième de Gaëlle Pingault, différent des autres, mais la tonalité de son écriture continué d’enchanter les lecteurs.

Présentation de son livre par Gaelle her self ! (Credit video : http://www.dailymotion.com/video/xwiu3a_gaelle-pingault-auteur_creation#.UOwhPmckl8F


GAELLE PINGAULT Auteur par aurore_video

Bannière

GAELLE PINGAULT Auteur par aurore_video Editions Quadrature, Rue des Annettes, 22 – 1348 Louvain-la-Neuve – Belgique – T.0032 (0) 472 20 61 99 F. 0032 (0) 10/454414 –

Mail : quadraturelib@gmail.com  – Site Web :www.editionsquadrature.be

Nous signalons aux lecteurs français que nos livres sont aussi recensés sur : www.bibliosurf.com 
Possibilité de commander directement chez l’éditeur (sans frais de port)

Il vous suffit d’envoyer un courriel à : quadraturelib@gmail.com

En précisant :

  • le titre de l’ouvrage,
  • le nom de l’auteur,
  • le nombre d’exemplaires souhaités,
  • l’adresse exacte à laquelle il faut que la commande vous soit envoyée.

Votre commande vous sera envoyée via la poste, dans un délai de, maximum, 8 jours ouvrables.

  • Pas de frais de port.
  • La facture accompagne le colis.
  • Paiement après réception de la commande (sur comptes français ou belge).
  • Chèques français acceptés.

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bref, ils ont besoin d’un orthophoniste, de Gaëlle Pingault

  1. Lunaba dit :

    Gaëlle fait partie de ces délivreuses de maux *¨`*•✿

Les commentaires sont fermés.