Le dico des gros mots cachés dans les mots, par Edith

 

Ce dico des gros mots cachés dans les mots est l’histoire d’un phénix, destiné à vaincre la mort par renaissance, renaître de la morosité par le rire !

Une blague ? Certes non, mais une drôle de vérité toute dans le style du dico des gros mots. Irrévérencieux, politiquement très incorrect, mais toujours drôle. Avec son dico des gros mots cachés, Edith joue avec les mots, touche là où la corde sensible conduit du sourire et au rire.

Cette nouvelle version du dico est illustrée avec brio par une collection de dessinateurs de génie, tous se riant, tout comme Edith, des conventions de la bien-pensance. J’avoue, que les illustrations incarnent parfaitement les définitions, redoublent le plaisir que l’on a en lisant ce livre. Si l’ancienne version était selon Canal+ le livre des chiottes de l’année lors de sa parution : je n’ai pas dit un livre de chiotte, que ce soit bien clairs : loin de moi une telle pensée ! La nouvelle mouture dépasse largement la précédente en tout, plus grande, plus large, mieux étayées et moins épaisse, lui confère un statut encore plus noble et digne de rejoindre la pile d’encyclopédies sur vos étagère. Elle y trouvera sa place naturellement sans avoir à rougir de quoi que ce soit. La grande encyclopédie Larousse de Bonne-maman n’aura pas à rougir pas devant ce dico là…

Alors que nous sommes tous en train de préparer les fêtes de fin d’année, de nous masturber la cervelle pour trouver quoi offrir à qui : le dico des gros mots cachés est le cadeau idéal quel que soit l’âge du destinataire, pourvu que les enfants aient dépassé, au moins, le stade de la seconde partie du lycée, genre fin de troisième. Ne pas veiller à ceci risque d’entraîner, de facto, une recrudescence des égrillardises du genre pipi caca, heures de colle en sus, voir convocation des parents devant un proviseur largement inquiet car situant les propos du bambin hors d’un contexte purement littéraire…

Le dico des gros mots cachés dans les mots nous pousse à faire attention à ce que l’on dit. En effet, nul ne songe jamais en disant à son patron : je suis convaincu de…, qu’il a déjà perdu la bataille : je suis (un) con vaincu risque de confirmer ce que l’autre pensait déjà ! L’habit ne fait pas le moine me diriez-vous, bien sûr, mais il y contribue

Rires et sourires au long des pages de ce remarquable bouquin ne peut que mettre un peu de chaleur dans notre monde de brutes, de fuite en avant, sans ne plus savoir prendre son temps.
Vidéo de présentation du Dico remasterisé

EX couverture du défunt ci-dessous. Je fais là un devoir de mémoire : on aime bien ça en France… 

Ci-dessus la vidéo de présentation à la TV de l’Ex et regretté dico (le précédant, celui non illustré)

4ème de couverture

NOUVEAU ! Le seul dictionnaire qui dévoile la fesse cachée des homonymes illustré par 10 géniaux dessinateurs !

Ils sont dix, ils sont vaches et dessinent comme des cochons.

Baba, Bebb, Ethyène, Gwen, Kirira (la seule fille), Okey, Olivier Tichit, Pacall, Philippe Ory et ZeMiaL signent d’un coup de patte caustique, salace et cruel comme on aime, le premier Bestof de la série : Les cent meilleures définitions illustrées du dico des gros mots cachés dans les mots.

Édité en 2008 par Edith, son auteur, ‘‘Le dico des gros mots cachés dans les mots’’ est le seul dictionnaire qui dévoile la fesse cachée des homonymes. Au point qu’il monta sur le trône de CANAL+ pour y être sacré N°1 des livres de toilettes dans l’Édition Spéciale du 29 mai 2009. C’est dire.

Et comme cent bons dessins valent mieux qu’un mauvais discours, nous vous laissons à l’effeuillage de ce beau livre d’images dont vous comprendrez rapidement pourquoi il est interdit aux personnes majeures sans esprit.

A propos d’esprit, n’oubliez pas de lire les pages de gauche (vous fâcheriez Edith), et de savourer la préfesse d’Éric Guillotte, l’excellent chroniqueur de : IlPARAITRAIT.COM http://www.ilparaitrait.com/

Un peu de l’auteur
Source image (Mére et fille) et bio : Tache d’encre éditions 

Edith fut conçue hors mariage un soir d’orage, par des parents qu’elle vouvoyait.
Rebelle in utero, elle eut bien vite un penchant pour les choses interdites.
Pendant vingt ans, elle se donne corps et âme pour la pub et ses mots désincarnés.
Le temps qu’elle lui dérobe est consacré à ses quatre amours : trois enfants et l‘écriture.

En 1994, elle publie Journal d’un égoïste aux éditions Le Bruit des autres. Rebelle un peu schizo, elle se déguise en garçon pour coucher ses vrais mots.

En 2002, la pub la plaque avec pertes et fracas.

Rebelle in extremis, Edith sauve sa peau et celle de sa fillette de sept ans, en luttant comme peu savent le faire.

En 2008, elle autoédite son Dico. Trois ans plus tard, à cause de la pub qui l’a plaquée, Edith auto éditée, est liquidée… Mais pas atomisée.

Elle prépare sa revanche dans la foulée. Rebelle ex nihilo.

Camille Salmon, écrivain biographe : www.camille-biographe.jimdo.com

 

Tache d’Encre éditions 

7, rue du Château
86100 Châtellerault
Tél. 09 84 16 16 85
tachedencre.editions@gmail.com

Détails sur le produit

Pour commander le Dico des gros mots cachés en format broché: c’est sur le site de l’éditeur

En format : Format Kindle sur Amazon

• Taille du fichier : 26780 KB
• Utilisation simultanée de l’appareil : Illimité
• Editeur : iGoMatiK Editions (23 novembre 2014)
• Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
• Langue : Français
• ASIN: B00Q3DXUI2
• Word Wise: Non activé

Autres publication d’Edith :

Titre : Le dico des gros mots cachés dans les mots

N°1 des livres de toilettes – Canal + L’Édition Spéciale du 29/05/09
Auto édition : Libre & ris ! Éditions
Parution : 11/2008 – ISBN : 978-2-7466-0343-1(Épuisé)
Réédition : 12/2014 – ISBN : 978-2-9550573-1-5
Éditeur : Tache d’Encre éditions : www.tachedencre-editions.com

Titre : Journal d’un égoïste – 4 jours à Belle Île
Écrit au masculin sous le pseudo de Ghilmer
Éditeur : Le bruit des autres : www.lebruitdesautres.com
Parution : 12/1994 – ISBN : 2-909468-15-1

Nouvelle : Mégabit et Maxi Pin
Illustrations : Bebb

Titre : Anthologie du numérique – Recueil collectif
Publié par : SIEL de Paris : www.sieldeparis.fr
Parution : 11/2011 – ISBN : 978-2-332-47307-3

 Retour accueil

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.