Et tous seront surpris de Monique Persoons

Monique Persoons nous livre là un recueil de nouvelles qui sont toutes meilleures les unes que les autres. Avec une écriture fluide et un regard acerbe sur les comportements de ceux que nous pouvons côtoyer chaque jour, l’auteur trace des portraits insolites dans ses nouvelles. C’est un recueil faisant partie de ceux qu’on ne lâche pas avant la fin, regrettant un peu qui ne soit pas plus long afin de faire durer le plaisir de la lecture.
Avec Monique Persoons, le suspense reste présent tout au long de la lecture, le dénouement surprend. Elle surfe avec les genres, ne se limitant pas à des nouvelles allant toujours sur un même sujet. Facilement acide, c’est un regard franc sur nos faits et gestes, sur les réactions que nous pourrions avoir.

Monique Persoons est médecin. Un milieu que je connais bien pour le fréquenter au quotidien. Avec eux c’est noir ou blanc. En effet, si l’on occulte ceux pour qui le monde est celui des Bisounours, il reste ceux qui ont les pieds sur terre, aisément caustiques ne serait-ce pour conjurer l’absurdité vécue en patientèle ou l’injustice des situations graves.

A l’évidence, Monique Persoons se situe dans la seconde catégorie et, possède un sens de l’humain peut courant donnant de la force à ses personnages !
Ce recueil classe d’office Monique Persoons dans le top des auteurs de nouvelles : on espère voir l’essai transformé par un second recueil de la même mouture, mais là je m’avance un peu, bien que… Avec ce recueil, vous serez tous surpris !

Présentation de l’éditeur

L’effet papillon ? Le grain de sable ? La nature intrinsèque de l’homme ? Qu’est-ce qui fait dérailler une vie ?
Dans ce premier recueil de nouvelles, au long du fil tendu du quotidien, on se laisse déséquilibrer, surprendre parfois avec des héros qui n’ont que leur peau d’humains comme excuse. L’auteure n’a aucune pitié pour les bons sentiments.

Biographie de l’auteur

Monique Persoons vit à Arlon avec son mari et ses deux enfants, une famille où amour rime avec humour. En passionnée des mots, elle a choisi l’otorhinolaryngologie comme spécialité médicale et s’exerce aussi à l’écriture.
Elle a été lauréate de nombreux prix littéraires. Sa nouvelle Résurgence a obtenu le prix Jean Lebon.

Source biographie et photo : Editions Quadrature 

Détails sur le produit

• ISBN 978-2-930538-62-4 (format broché)
• ISBN 2930538635 (format ePUB)
• 128 pages
• Livre broché – 16€
• ebook – 9.99€

 

VENTE DIRECTE

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Votre commande vous sera envoyée via la poste, dans un délai de, maximum, 8 jours ouvrables.
• Frais de port offerts.
• La facture accompagne le colis.
• Paiement après réception de la commande (sur comptes français ou belge).
• Chèques français acceptés.
Remplissez le formulaire de commande ICI http://editionsquadrature.be/particuliers/

Bannière Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.

 

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Livres, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.