Détecteur de mes songes, par Kenan Görgün

Le premier recueil de Quadrature pour la saison 2016-2017 est une aventure bien surprenante !

Son auteur, Kenan Görgün, belgo-turc, déroute son lecteur. En effet, il n’est pas rare que des binationaux issus de l’immigration prennent la plume pour tenter de déchiffrer les conflits inhérents au choc des cultures, la difficulté de certains à trouver un juste équilibre en Europe : Kenan Görgün réfléchit dans son recueil à la vraie place de l’homme dans la société. Dans un livre qu’il a publié en 2014 (Anatolia Rhapsody aux éditions Vents d’ailleurs) il parlait de son ressentit de descendant de parents trucs, de la place que chacun doit trouver, de cet équilibre précaire généré par le fait de devoir quitter son pays, de parvenir à se reconstruire des racines en terrain occupé. Les nouvelles de ce recueil recentrent la réflexion sur les vrais besoins de l’homme, le poussant à mettre un peu de côté ses aspirations souvent proches du rêve.

Chaque nouvelle est une manière de voir, entre le rêve et la réalité, ce qui est indispensable dans la vie. L’auteur fait de distinguo entre ce que l’on croit être et ce qui est. Il nous offre des nouvelles issues d’une belle réflexion accompagnée de musique Rock. Certes, on sent bien une dualité culturelle chez l’auteur, mais une coexistence relativement bien maîtrisée et pacifique de cet entre-deux monde.

Aujourd’hui, les gens cherchent désespérément une reconnaissance, une place, leur place dans une époque en continuelle effervescence. D’un autre côté, les gens issus de l’immigration n’ont pas d’autre but. La réflexion de Kenan Görgün sur la place de l’homme en tant qu’humain concerne donc tout le monde. C’est un travail sur soi que seuls ceux qui ont manqué de peu de perdre la vie font facilement. Ce recueil pousse le lecteur à travailler un peu son ego, car c’est lui qui nous entraîne généralement à chercher le toujours plus, aussi utopique soit-il.

Le sujet semble d’actualité, car c’est le second livre sur le sujet de la place de l’homme et de l’ego que je reçois pour cette rentrée littéraire 2016. Voir l’article sur « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, de Laurent Gounelle ».

Présentation de l’éditeur

Ce monde-ci a été façonné en sept nuits. Sept nuits de rêves et de cauchemars. Pour ceux qui verraient dans le nombre avancé une allusion biblique, je jure de n’avoir pas fait exprès : j’ai créé et détruit au gré de mon inconscient. Sept nuits. Les plus excitantes de ma vie.

Un peu de l’auteur

Kenan Görgün, Belgo-Turc né en 1977, abandonne ses études à dix-sept ans pour se consacrer à l’écriture… alors qu’il rêve d’être camionneur et n’a pas lu un seul livre de sa vie. Nouvelles, romans, scripts pour le cinéma, chansons pour groupes de rock, journalisme gonzo dans les coulisses de Cannes, son éducation buissonnière en fait un baroudeur, un pamphlétaire, un empêcheur de tourner en rond qui ne cesse d’évoluer et de chercher de nouveaux défis à relever. Il renoue ici avec la forme brève, dix ans après la publication de son recueil L’Enfer est à nous chez Quadrature.
Crédit photo Polar pourpre :

VENTE EN LIBRAIRIE

VENTE EN LIGNE
Pour la Belgique et tous les autres pays (France comprise), vous pouvez acheter nos livres en ligne sur : www.i6doc.com/quadrature, sous forme imprimée ou sous forme numérique (ebook).
Vous pouvez aussi commander nos livres via les principaux sites de vente en ligne.
Quadrature ne peut cependant être tenue pour responsable des délais de livraison qui, en fonction du site choisi, peuvent parfois être assez longs. Nous vous signalons que le site Amazon.fr renseigne le plus souvent (et erronément) que nos livres sont en rupture de stock

VENTE DIRECTE
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Votre commande vous sera envoyée via la poste, dans un délai de, maximum, 8 jours ouvrables.
• Frais de port offerts.
• La facture accompagne le colis.
• Paiement après réception de la commande (sur comptes français ou belge).
• Chèques français acceptés.

Bon de commande ICI : http://editionsquadrature.be/particuliers/#vente-directe

Nos livres sont référencés sur Électre, Dilicom, Banque du livre
Votre libraire belge peut les commander très facilement. Il lui suffira de commander via BDL-Dilicom ou d’envoyer un fax au + 32 10 45 44 04 ou un courriel à quadraturelib@gmail.com
Votre libraire français (idem pour les autres pays) peut également commander via Dilicom, par fax au + 32 10 45 44 04 ou par courriel à Quadrature.
Il peut aussi commander votre livre auprès de la Générale Libr’Est, via Dilicom, par fax au 01 41 65 23 02 ou par courriel à la Générale Libr’Est.

Détails sur le produit

Support Livre broché
Détails de produit
ISBN-10 2930538643
ISBN-13 9782930538648
Référence 93881
Date de publication du format 07 octobre 2016
Publication, Belgique
Nombre de pages de contenu principal 128
Format 13,4 x 21,4 x 1,1 cm
Poids 167 gr
Prix 16,00 €
Support ePub
Détails de produit
ISBN-10 2930538651
ISBN-13 9782930538655
Référence Epub93881
Date de publication du format 07 octobre 2016
Publication : Belgique
Nombre de pages de contenu principal 128





Réparateur et installation PC et divers recommandé : chez MEDIAPC ou MEDIAHD service parfait et bons produits !

Bannière

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
 

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Achat livre, Critiques littéraires, Essais, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire