Le N°23 de la revue Borborygmes est disponible.

Ca pique et pas que…

C’est un petit recueil de nouvelles, agrémenté de poésie, de dessins originaux : le tout toujours de belle facture. C’est une revue bisannuelle ayant le mérite de durer dans le temps et, de donner sa chance aux nouveaux auteurs. On appréciera la qualité des textes proposés par la revue Borborygmes : un choix difficile tant il existe d’écrivains en quête de publication dans notre pays…  

Un choix délicats car comme lecteur de manuscrits je vois passer bien des textes souffrant  de graves carences narratives malgré tout le cœur que leurs auteurs y ont mis. Alors quand un petit éditeur fait un travail remarquable, et dure au long des mois, voire des années, on ne peut que se réjouir de ce dynamisme intellectuel.

Outre la revue, Borborygme organise régulièrement des séances de promotion de ses auteurs autour d’un verre, mêlant les genres artistiques avec brio.

Le format de la revue convient parfaitement a la taille d’une poche (A6), d’un sac à main, idéal dans les transports pour rompre la monotonie du trajet.

Borborygmes

Présentation de la revue (source Borborygmes)

Borborygmes est une revue de création littéraire et plastique qui publie dans chaque numéro des textes inédits  d’une dizaine d’auteurs choisis par le comité de lecture. Poésies, nouvelles, extraits de romans… Borborygmes défend une diversité de thèmes et de styles et ne se lasse jamais de découvrir de nouvelles plumes.

Avec plus d’une centaines d’abonnés et diffusée dans une quarantaine de librairies en France, notre revue soutient ses auteurs avec enthousiasme et organise régulièrement des lectures spectacles en librairie.

Un mots aux auteurs intéressés : Vous pouvez nous envoyer des textes par mail pour qu’il soient étudiés, mais pas tous vos textes à la fois et, bien sûr, ceux dont vous êtes les plus satisfaits. Ça semble logique, mais notre expérience le dément. Pour être précis, on parle alors de 5 poèmes maximum ou 1 nouvelle ne dépassant pas les 15000 signes (espaces compris).

La Rédaction

Site de la revue Borborygmes : http://borborygmes.wordpress.com/

Lien pour commander le revue ou pour juste la soutenir à raison de seulement 10 euros par an: http://borborygmes.wordpress.com/commander/

  Retour accueil

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Non classé, Recueils de nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.