L’autopsie de Satan, de Luis de la Higuera

Alors que le Vatican s’apprête, en cette année 1654, à élire un successeur au pape Innocent X, le petit village provençal de Lansec voit apparaître un loup tueur de grande taille. Le curé, pour occuper ses ouailles, décide de bâtir une nouvelle église. Une vielle femme, un peu sorcière, maudit ce chantier contre nature. En creusant les fondations il est découvert des pierres en forme d’os. Les fouilles deviennent alors le théâtre d’une incroyable découverte : un étrange squelette est mis à jour. Ces inquiétantes reliques vont-elles faire vaciller l’élection sacrée ? A travers un contexte historique réel, le lecteur est plongé dans une enquête surprenante et pleine de rebondissements, dans une époque où religion et sciences se confrontent brutalement. Cependant, quelques esprits éclairés, et pas des moindres, tentent de faire naître la vérité. </p:

 


<” roman »>

A propos Jérôme Cayla

Chroniqueur littéraire, lecteur, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des maisons d'éditions Me contacter par Mail sur contact Presse pour les livres en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire