Parfaite, de Caroline Kepnes

Un thriller qui mérite bien sa dénomination, froid, tordu, pervers jusqu’au narcissisme.
L’amour peut atteindre des sommets, raser les montagnes ou pousser à des retranchements insoupçonnés ! Aimer, c’est partager ensemble pour ne faire plus qu’un. C’est ainsi que Joe veut vire son amour pour Beck, la superbe jeune femme entrée dans sa librairie. D’ailleurs, ne l’a-t-elle pas regardé avec insistance ? Puis, contrairement aux clientes habituelles, ils ont parlé un peu puisqu’il a désormais son nom : c’était facile car il était sur sa carte bancaire. Joe fera l’impossible pour séduire la jeune femme. Beck, est une séductrice qui aime être remarquée. Elle a besoin du regard des autres, surtout celui des hommes. Des hommes que l’on butine avant de les rejeter. L’accès aux réseaux sociaux depuis le portable permet d’en discuter en direct avec ses amies. Etre remarqué, c’est également devenir la personne à suivre et, elle le sera…

Joe est jeune, normalement constitué, à beaucoup lu, n’a pas fait ses études dans les universités mais il est en mesure d’aborder une discussion sérieuse avec ceux qui sortent des grandes écoles. Joe est le genre de type sympathique avec qui l’on aime sortir, il est compréhensif, attentif et toujours à l’écoute de l’autre. Il comprend si bien qu’il sait devancer les envies, devine les goûts de Beck sans qu’elle s’en ouvre à lui. L’osmose entre les deux commence à prendre.

Ce roman est un thriller machiavélique, un livre à la première personne qui plonge le lecteur dans un monde inconcevable, dans la psychologie tordue d’un détraqué certain. En effet, Joe enquête sur Beck : il sait tout sur elle. Il la connait jusque dans son intimité. Il y a bien des aspects de Beck lui déplaisant, mais c’est juste parce qu’elle est dans l’erreur sans le savoir. A terme, lorsqu’ils seront réellement ensemble, il remédiera à cela. S’il arrive que Beck éprouve en attachement trop fort pour une autre personne, Joe se charge d’y remédier radicalement : certains accidents de la vie tombent au bon moment, ils n’étaient que des évidences. Dans ces instants-là, pour Joe, c’est un acte salvateur, une délivrance. Isolée, Beck se rapproche de Joe avec qui elle se sent vivante. Sa proximité avec Beck, Joe la veut totale et, s’il la laisse partir, il lui pardonne, ce ne sera pas sa faute, elle porte des démons trop lourd pour son sac Prada !

Un thriller qui mérite bien sa dénomination, froid, tordu, pervers jusqu’au narcissisme. Le JE qui se raconte au long du livre détient les clefs de la vérité. Peu à peu, on pénètre dans les méandres de la folie de Joe, elle s’insinue comme une logique implacable. D’autre part, Beck n’est pas très claire non plus : elle traîne des valises un rien trop lourdes pour elle. Les deux personnages ont la ressource de ceux qui n’attendent rien, ou qui attendent trop, justement. Jusqu’à la dernière page, tout est encore possible, rien ne doit contrarier la perfection de leur amour, chacun donnera tout pour conserver la maîtrise de sa vie.

Parution officielle du roman le 9 avril 2015 aux éditions KERO

Présentation de l’éditeur

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t’aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins… Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n’a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s’est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d’organisation, une  » vraie  » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l’entourage de Beck sont victimes d’accidents macabres, c’est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée…

« Aussi intelligent que glaçant. » ELLE

Biographie de l’auteur

Née à Cape Cod dans le Massachusetts, Caroline Kepnes s’est fait un nom en tant que journaliste et scénariste pour des séries télévisées. Elle a d’ailleurs elle-même réalisé un court métrage, Miles Away, basé sur une de ses nouvelles. Elle vit actuellement à Los Angeles où elle travaille sur son prochain roman.
 Crédit photo : Hollywood reporter

Détails sur le produit

• Broché: 478 pages
• Editeur : Kéro (9 avril 2015)
• Collection : THRILLER
• Langue : Français
• ISBN-10: 2366581394
• ISBN-13: 978-2366581393
• Dimensions du produit: 24 x 3,5 x 15,3 cm



      • Rueducommerce.fr



Réparateur et installation PC et divers recommandé : chez MEDIAPC ou MEDIAHD service parfait et bons produits !

Bannière                    Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
hebergement deshaiespizza marina vitry sur seineplaquiste médocshuttle

 

À propos de Jérôme Cayla

Chroniqueur litteraire, lecteur et directeur de collection dans l'édition, auteur de deux romans : Mathilde et Trois roses blanches. Je travaille habituellement avec les services presse des éditions : In Octavo, Laura Mare, des Presses de la cité, du Moteur, JC Lattès, du Rocher, Luce Wilquin, Quadrature, Jigal, First, Elysad, Fleuve Noir, Lunatik, Volpiliere, PLE, T&A (Terre d'Auteur) , du Préau, Stéphane Millon, Borborygmes, glyphe, Edition KERO, etc. Me contacter par le formulaire de contact pour livre en services de presse.
Ce contenu a été publié dans Critiques littéraires, Livres, Romans contemporains, Thriller, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.